La mode, la créativité et la durabilité. Cette combinaison m’a encouragé à lancer Bamboo Belgium. Je crée des vêtements intemporels en bambou durable, produit équitablement en Europe. En tant que producteur, je distribue mes collections non seulement en Belgique mais aussi dans toute l’Europe.

Vision


Avec une passion pour slow fashion combinée à un esprit d’entreprise durable, j’ai commencé à chercher une matière première durable, renouvelable et agréable pour des vêtements confortables qui soient bons pour les personnes, les animaux et l’environnement.

C’est ainsi que j’ai découvert le bambou. Les fibres du bambou forment un tissu agréable, merveilleusement doux et confortable. Cela m’a permis de me faire plaisir et j’ai commencé à concevoir une collection d’objets de base intemporels.

La durabilité est un facteur important dans ma vie. J’ai également insisté pour que non seulement la matière première de ma collection, mais aussi l’ensemble du processus de production et mon entreprise s’y conforment.

Bamboo Belgium samenwerking


Ce fut une recherche intensive mais instructive pour trouver les bonnes personnes qui, comme moi, veulent “travailler ensemble” pour un monde meilleur et plus vert. 

Avec Bamboo Belgium, je m’engage à 100% pour aider le monde dans lequel nous vivons. Je prends très au sérieux le bien-être de tous ceux qui contribuent à ma collection. L’ensemble de mon processus de production est transparent du début à la fin et aussi durable que possible.

Seule la pulpe de bambou est achetée en Chine. Du filage au tissage, en passant par la teinture et la couture, tout cela se déroule dans un rayon de 80 km à l’intérieur du Portugal.
Je suis toujours à la recherche de partenaires qui travaillent selon les mêmes valeurs et les mêmes normes que moi.

Je me concentre sur la conception de beaux vêtements qui peuvent être portés pendant longtemps.


La collection n’est pas saisonnière ou axée sur les tendances, mais polyvalente, classique et intemporelle. Mes créations s’adaptent parfaitement à la garde-robe de chacun. Mais la durabilité est au centre de tout ce que je fais.

Ma collection se retrouve dans des magasins durables non seulement en Belgique mais aussi dans toute l’Europe.

Là où j’ai commencé avec une idée, elle s’est transformée en mission. Pour présenter au monde mon histoire durable, slow fashion de bambou.

Mission


Un monde où tout le monde est égal, je continue à y croire.
Chaque être humain, où qu’il soit dans le monde, mérite un salaire vital pour couvrir les coûts de la nourriture, du logement, des vêtements, de l’éducation et des soins médicaux d’une famille.  C’est pourquoi je ne travaille qu’avec des partenaires qui versent à leurs employés un salaire de subsistance.